Le petit village d’Autry-Issards se trouve au cœur du bocage Bourbonnais, avec un patrimoine naturel très préservé de chemins, de petites parcelles bordées de haies et de chênes. Cet environnement invite à la promenade sur les nombreux chemins balisés, et permet de découvrir châteaux, maisons fortes ou petites locateries blotties dans la verdure. L’élevage de vaches charolaises, de moutons et de chevaux constitue l’essentiel de l’agriculture. Le prieuré St Maurice et l’église romane du XII ème siècle de la Sainte Trinité, classés, témoignent d’un patrimoine bâti de qualité .
A quelques kilomètres, Souvigny, fille de Cluny, cité médiévale, offre un patrimoine exceptionnel, de même que Bourbon-l’Archambault, cité thermale, berceau des Bourbons rois de France, avec sa forteresse médiévale. N’oublions pas non plus Saint- Menoux, avec son église et ses jardins et sa célèbre « Débredinoire » (Je vous raconterai !) ;
A une vingtaine de kilomètres vous découvrirez Moulins, prèfecture de l’Allier, et ses vieux quartiers, ses musées (dont le musée national du costume de scène).
Et puis au fil de vos pérégrinations vous dénicherez de nombreux petits villages ; Charroux classé plus beau village de France ; la forêt de Tronçais, une des plus belles chênaies d’Europe ; le parc animalier et d’attractions du Pal…………
Il vous faudra aussi bien sûr goûter la « pompe aux grattons » ou le « pâté aux patates », arrosés d’un petit verre de Saint-Pourçain.


Bon séjour.